On dit que la vie est précieuse, c’est vrai, mais elle nous réserve parfois bien des revers, pourquoi s’acharne-t-elle autant sur nous parfois ? Qu’elle sens donner à toutes ces déconvenues qui viennent nous frapper de plein fouet tel un tsunami ? A croire que le sort s’acharne sur nous comme une avalanche, on se sens oppressé, meurtri de toute part.

La réalité est toute autre, nous sommes aveuglé par tous ces maux qui nous accablent, c’est l’arbre qui cache la foret, on se voile la face, on ne regarde pas dans la bonne direction, facile a dire ? Oui et non, oui si on prend la peine de regarder notre situation, non si on s’apitoie sur son sort.

Nous avons en nous une chose que rien ne peux ébranler, et oui, une seule et unique chose qui nous fait être différent des autres, notre esprit. On pense, et la pensée et un remède bien plus puissant que bien des gens ne crois pas en elle. La pensée et universelle, sans limite.

Mais qu’est ce que notre pensée peut-elle nous apporter quand on est au bord du gouffre prêt a sauter le pas et se laisser tomber en abandonnant tout ?

Tout simplement, juste s’imaginer ce que l’on est, bien sur on peut se voir de façon très négatives, ses défauts, ses erreurs, et plus encore, mais au bout du compte, c’est un pas vers la compréhension de qui on est, c’est bien de se prendre la tête, de se critiquer, de se rabaisser, ça prouve juste une chose importante, on pense !

Qui peux avoir la prétention de dire qu’il se connaît ? Personne !! On ne sais pas qui nous sommes, la vie est une route, suivons la, on peut être fatigué et faire une pause, mais pourquoi la quitter ? il y a tellement de chemin a prendre, de voies a explorer, même si elles sont sans issues.

Nous sommes des aventuriers de la vie, de notre vie, inutile de copier les autres, chaque vie est différente, on peut prendre des repères, des valeurs, mais en aucun cas la copier.

Parfois la voie empruntée est chaotique, il y aura toujours un compagnon de voyage pour nous aider à rebrousser chemin. Une main tendue est et sera toujours une valeur à ne jamais renier, c’est une partie de nous.

Nous avons toutes les réponses, mais est ce qu’on se pose les bonnes questions ?

Le sens de notre vie c’est juste apprendre à se connaître, non au travers des autres, mais au travers de soi, c’est d’avoir une âme, tout simplement.