Warning: Parameter 1 to modalLinkPublic::publicHeadContent() expected to be a reference, value given in /home/pretoria/www/andromeda/inc/core/class.dc.core.php on line 319

Andromeda

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 29 octobre 2013

Le sens de notre vie

On dit que la vie est précieuse, c’est vrai, mais elle nous réserve parfois bien des revers, pourquoi s’acharne-t-elle autant sur nous parfois ? Qu’elle sens donner à toutes ces déconvenues qui viennent nous frapper de plein fouet tel un tsunami ? A croire que le sort s’acharne sur nous comme une avalanche, on se sens oppressé, meurtri de toute part.

La réalité est toute autre, nous sommes aveuglé par tous ces maux qui nous accablent, c’est l’arbre qui cache la foret, on se voile la face, on ne regarde pas dans la bonne direction, facile a dire ? Oui et non, oui si on prend la peine de regarder notre situation, non si on s’apitoie sur son sort.

Nous avons en nous une chose que rien ne peux ébranler, et oui, une seule et unique chose qui nous fait être différent des autres, notre esprit. On pense, et la pensée et un remède bien plus puissant que bien des gens ne crois pas en elle. La pensée et universelle, sans limite.

Mais qu’est ce que notre pensée peut-elle nous apporter quand on est au bord du gouffre prêt a sauter le pas et se laisser tomber en abandonnant tout ?

Tout simplement, juste s’imaginer ce que l’on est, bien sur on peut se voir de façon très négatives, ses défauts, ses erreurs, et plus encore, mais au bout du compte, c’est un pas vers la compréhension de qui on est, c’est bien de se prendre la tête, de se critiquer, de se rabaisser, ça prouve juste une chose importante, on pense !

Qui peux avoir la prétention de dire qu’il se connaît ? Personne !! On ne sais pas qui nous sommes, la vie est une route, suivons la, on peut être fatigué et faire une pause, mais pourquoi la quitter ? il y a tellement de chemin a prendre, de voies a explorer, même si elles sont sans issues.

Nous sommes des aventuriers de la vie, de notre vie, inutile de copier les autres, chaque vie est différente, on peut prendre des repères, des valeurs, mais en aucun cas la copier.

Parfois la voie empruntée est chaotique, il y aura toujours un compagnon de voyage pour nous aider à rebrousser chemin. Une main tendue est et sera toujours une valeur à ne jamais renier, c’est une partie de nous.

Nous avons toutes les réponses, mais est ce qu’on se pose les bonnes questions ?

Le sens de notre vie c’est juste apprendre à se connaître, non au travers des autres, mais au travers de soi, c’est d’avoir une âme, tout simplement.

Pensée furtive

La haine c’est un amour impossible, la jalousie c’est un amour narcissique, les deux réunis c’est un amour perdu.

Pensée furtive

Aussi noire soit-elle, la nuit sera toujours un blanc océan de quiétude.

Pensée furtive

La mélodie du bonheur est le son de l’amour.

La beauté, éphémère faux semblant

La beauté, c’est avant tout celle que la nature nous a octroyée, mais elle est aussi éphémère que le vent qui souffle ou la pluie qui tombe. Et puis que veux dire beauté, des critères et des normes que l’on s’impose pour déterminer dans qu’elle catégorie l’on doit être. Certain vont même a l’encontre de ses critères afin d’être « aux normes ».

Mais la beauté est une graine que l’on cultive, on la nourrit de ses expériences, on la fait s’épanouir en acceptant ce que l’on est, la vie et l’engrais nécessaire a sa croissance. La vraie beauté n’est pas physique car éphémère, mais bien intérieure.

Mais comment voir cette beauté cachée, au delà du physique seul une mince et néanmoins petite ouverture permet de l’apercevoir, encore faut il y prêter attention.

Les yeux, reflet de l’âme et miroir des émotions, gardiens de notre beauté intérieure.

La beauté et éphémère et l’on s’accorde a vouloir en faire une priorité, ce ne sont que de faux semblant de vie, une partie de soi qui s’évapore et que l’on ne pourra jamais avoir.

Qu’elle est le prix de la beauté ? Est on prêt a le payer ?

La vie nous apprend que rien n’est artificiel, éphémère dans le temps, la beauté intérieure et éternelle.

Pensée furtive

Tu es une délicate rosée matinale ou chaque perles étincellent tel un diamant rayonnant ton âme.

Pensée furtive

Tu es une douce et rafraîchissante brise qui traverse le désert aride de ma solitude.